Apprendre la langue Thaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sawatdi krap

3 participants

Aller en bas

Sawatdi krap Empty Sawatdi krap

Message par pacron Sam 14 Juil - 22:40

Bonjour à tous:je me présente

PACRON (légume chaud) ๑๕ /๐๑ /๒๔๘๕

en Thaïlande 3 mois par an depuis 1985,(6 mois depuis ma retraite,prise il y à 5 ans)

Les 10 premieres année,vagabondage sac au dos,je commence à apprendre le Thaï histoire de sortir des circuits touristiques.... les 10 suivantes,je pose mon sac à Pattaya,ou je trouve un nid de joueurs d'échec,des loueurs de voiliers et planche de windsurf et la possibilitée de trouver des livres en français.Depuis 3 ans,retraite à Ban Kaeng, capitale mondiale du farniente.
J'ai posé mon sac dans le village de ma douce,ou j'ai entrepris de lui construire sa maison..non loin de Nakhon Sawan,en remerciement de 10 années de sa présence à mes cotés.Je reste maintenant 6 mois en Thaïlande,6 mois en France.Si j'ai fais le gros oeuvre de la maison avec des artisans du village(dont pas un ne parlait l'Anglais),en revanche je fais les finitions seul et j'aurais bien besoin de conseil de membre ayant une expérience similaire !!!


pacron

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sawatdi krap Empty coucou de la part de tamfroc

Message par tamfroc Mar 7 Aoû - 12:03

Bonjour, ayant lu votre message, je me suis un peu reconnu car j ai construit aussi une maison, pas très loin de chez dans la province d uthai thani...a banrai...depuis trois ans , je suis établi là comme vous...on pourrai peut etre se rencontrer car nous habitons pas loin, et faire beneficier avec mon amie de notre experience...voic mon mail si vous voulez me contacter : paul.corfmat@voila.fr J ai une exploitation de sapparot et je passe moitie temps ici et dans ma maison de bord de mer a chams....j attend votre message, là je suis en france encore pour une semaine et je pars en thailande le 14 aout...alors peut etre a bientot PAUL

tamfroc

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Banrai, Uthai thani

Revenir en haut Aller en bas

Sawatdi krap Empty Re: Sawatdi krap

Message par Franky Dim 19 Aoû - 21:29

Bonjour Pacron et bienvenue sur ce forum,
en ce qui concerne le partage des expériences et du vécu en Thaïlande je conseille vivement ce forum : http://franco-thai.com/forum.php
qui est sans aucun doute le n°1 pour toutes infos sur la vie en Thaïlande.

Ici c'est plutôt un lieu de vidéos et d'information basé sur l'apprentissage de la langue Thaï.

au plaisir,

Franky.
Franky
Franky
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 20/03/2011

https://parler-thai.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sawatdi krap Empty Re: Sawatdi krap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum